Amsterdam

Amsterdam

jueves, 28 de agosto de 2014

Problématiques

Problématiques:

Les principales problématiques de la ville sont: 1 Problème avec les maisons, parce que c'est une ville qui a
beaucoup Opportunités Emploi, afin que les gens de tous les Pays-Bas y aller et de rester vivant.
2 problème avec l'argent et de l'infrastructure, il ya beaucoup de gens à Amsterdam, mais les habitants d'origine ne vivent pas dans de bonnes conditions nécessaire parce que tout l'argent pour construire des maisons et des infrastructures ont été dépensés dans le proyect du métro qui traversent la ville, et certains les entreprises prennent de l'argent pour eux-mêmes.
3 insécurité à Amsterdam, en particulier dans Rosse Burt
4 Problèmes avec les rouds, spécialement avec le vélo, il n'y a pas beaucoup d'espace pour les vélos dans les rues et font un problème avec ce trafic et la mobilité.
5. Aujourd'hui ce n'est pas un problème qui a des répercussions beaucoup parlé, mais il est important. La ville a ou a eu des maisons sur des endroits qui sont dangereux et instable pour les personnes qui vivent dans la ville, mais fortunatelly C'est éviter problématique étant.

Ennvironement:
environnement
1 Le Projet Amsterdam Smart City est un must pour Nombreuses Entreprises et Projet de différents Secteurs ville Ambitieux travaillent ensemble Qui versez non Objectif d'énergie tournent ment Amsterdam faire ainsi Efficace. Le Projet ne fel Pas only with l'environnement des Emplois la santé et des Personnes, also police Mieux l'utilisation de l'énergie et de l'emploi.

2.Le Traité d'Amsterdam, vous Signe 2 Octobre 1997 Date de mise en œuvre DEPUIS le 1er mai 1996, le lieu mis en ENFIN le concept de «Développement durable» Comme un prioritaire Objectif de l'Union Européenne, j'ai indiqué same Comme DANS L'art. 2 Union Européenne ET Dans Les arts. 2 et 6, CE. Dans Le same art. 2 parvenir CE à s'apparente à "une principles Niveau de protection et d'improvement de la Qualité de l'environnement» EST ETABLI. En outré, je Traité de RENFORCE vous Principe de l'intégration des éxigences de protection de l'environnement, la définition et la mise en œuvre des Politiques et Communauté d'actions, qui s'apparente à Promouvoir Tourisme lui. AINSI le passage au premier l'UE [17] DANS plan.


D'Autre Part, Modifié Environnementale sur la Politique Qui est devenu la base l'art.3.1 lettre "L" TEC also je généralise l'art codécision de procédure. 251 du TCE, J'AI finalement extrait de l'intégration vous Principe de l'art. 174 (UO Il Etait Dans Le Traité de Maastricht)


Art urbain: 
De callejeamos Dam Spuistraat un mile et entrer dans la rue qui impressionne non seulement par les peintures murales, dessins, mais il ya deux murs Parce entièrement couvert par un grand dessin. Plus précisément dans l'original deux bâtiments sont deux logements de squatters (occupation était légale jusqu'en 2010 à Amsterdam, et interdit, a permis l'attribution de ces deux bâtiments des groupes d'artistes qui ont un peu d'argent pendant un certain temps et d'étude au lieu d'exposer leurs œuvres gratuitement. Quels il me semble grande et nécessaire) mérite bien une valeur de rue à la recherche jusqu'à ce que nous avons trouvé un peint pour la cause des mineurs asturiens curieux. 

Une autre forme de très rapide l'art urbain, pochoir ou des pochoirs. L'image est dessinée sur carton, couper les lacunes sont placés sur le mur, puis application d'un spray, dans une information quelques secondes, nous avons notre motif imprimé. 

Tuiles d'art urbain. Dans de nombreux endroits, nous pouvons trouver des images sur les carreaux, les coins, les murs, les rues, dans les endroits les plus inattendus. Cette forme d'art amovible pour de nombreuses personnes sera considéré comme une forme de jonchant la rue, pour moi personnellement que c'est une forme d'art et de faire les rues un musée gratuit pour tout le monde. 

Une autre forme de très curieux et rapide pour capturer art, des autocollants ou des autocollants. Est le petit autocollant classique, Amsterdam a lancé Quels sont tous les coins de lampadaires et de mobilier urbain, et son évolution artistique, grande feuille de papier avec des modèles de dessin déjà fait, qui sont fixés à la paroi avec de la colle et de la laque aérosol: parfois pour encourager la conservation. Fractionnement poils à cette technique est un artiste néerlandais Max Zorn crée ses œuvres avec un ruban brun sur plexiglas et placé sur des lampadaires dans votre ville pour donner un effet énorme. Mise en place des couches de bande forment des images ou art inspirées par le cinéma et tourne dans les rues d'Amsterdam dans une galerie nuit de fortune. 

Enfin une mention rapide de la variété d'artistes de rue qui jouent des instruments, chanter, sculptures immobiles etc ... qui sont réparties Damplein, Spuisplein ou à la fin de Leindsplein où j'ai été stupéfait de voir une dinde pousse une balle de football, comme je l'ai mis «meilleur que Messi meilleur que Ronaldo" et serait quelque chose de vrai parce que le gars montait un lampadaire sans perdre le contrôle de la balle ... et a la fin, donnant les touches de balle.

Lieux

Musées


Les musées les plus importants d'Amsterdam sont situés sur Museumplein (« place des Musées »). La place est presque entièrement recouverte de pelouse, à l'exception de la partie nord, couverte de gravier et au centre de laquelle se trouve un long bassin rectangulaire qui se transforme en patinoire en hiver.
Le nord de la place est bordé par le Rijksmuseum à l'architecture néogothique créée par Pierre Cuypers. Parfois surnommé le « Louvre hollandais », le Rijksmuseum possède la plus grande et la plus importante collection d'art classique néerlandais. Sa collection se compose en effet de près d'un million d'œuvres de peintres et de sculpteurs hollandais, principalement du XVIIe siècle. Le musée est fréquemment associé au nom de Rembrandt, dont le travail et celui de ses élèves, est largement représenté dans les différentes galeries. La pièce maîtresse du musée reste probablement le chef-d'œuvre de Rembrandt, La Ronde de nuit. Il abrite également les peintures d'artistes tels que Johannes Vermeer (La Laitière), Bartholomeus van der Helst, Frans Hals,Ferdinand Bol, Albert Cuyp, Jacob van Ruisdael et Paulus Potter. En dehors des peintures, la collection se compose également d'une grande variété d'œuvres d'art décoratif : de la faïence de Delft aux maisons de poupéesgéantes du XVIIe siècle.


Le nord-ouest de Museumplein accueille le musée van Gogh, qui commémore le court séjour de Van Gogh à Amsterdam. Le musée est hébergé dans l'un des rares bâtiments modernes de ce quartier, conçu par Gerrit Rietveld, et accueille une collection permanente importante. Un nouveau bâtiment est adjoint au musée en 1999, « l'aile de la performance », pour accueillir les expositions temporaires. Cette aile du musée a été dessinée par l'architecte japonais Kisho Kurokawa. Le musée Van Gogh expose quelques-unes des plus célèbres toiles du maître hollandais, telles que La Chambre de Van Gogh à Arles, Les Mangeurs de pommes de terre ou Les Tournesols, faisant de ce musée le plus visité d'Amsterdam. À côté du musée Van Gogh se trouve le plus important musée d'art moderne de la ville, le Stedelijk Museum. Construit à la même époque que la place, le bâtiment est inauguré en 1895. La collection permanente du musée se compose d’œuvres de Piet Mondriaan, Karel Appel ou encoreKazimir Malevich.




La ville d'Amsterdam accueille de nombreux autres musées, de toutes tailles et de tous types. L'Amsterdam Museum (anciennement, Amsterdams Historisch Museum) est quant à lui entièrement dédié à l'histoire de la capitale néerlandaise à travers des œuvres d'arts et des documents divers. La Maison Anne Frank, où Anne Frank et sa famille se cachèrent des nazis avant sa déportation en août 1944, attire également des dizaines de milliers de touristes, à côté de la Westerkerk. Le musée historique Juif, inauguré en 1987, occupe quant à lui quatre synagogues ashkénazes, tandis que le Bijbels Museum (musée biblique), situé sur le Herengracht, contient lui la première Bible imprimée en Hollande (1477). Un autre musée, le Verzetsmuseum (« musée de la Résistance ») retrace la vie de la population néerlandaise sous l'occupation nazie.
Parmi les autres musées de peinture remarquables, il est possible de citer la maison de Rembrandt, qui reconstitue la vie de l'artiste à travers ses œuvres, ainsi que l'Hermitage qui est la plus grosse dépendance étrangère du musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg. Le Tropenmuseum (« musée des tropiques »), qui fait partie d'une entité plus large, l'Institut royal des Tropiques est consacré à l'ethnographie et à l'étude des cultures tropicales à travers le monde. Le musée du chat présente des dessins, peintures, gravures et autres œuvres dédiées à cet animal.


Dans le domaine des Arts visuels et du spectacle, le FOAM, musée de la photographie fonctionne principalement sur la base d'expositions temporaires. Le Nederlands Filmmuseum est quant à lui consacré au septième art.

Espaces verts


La ville d'Amsterdam regorge de parcs, de grands espaces ouverts et de places. Vondelpark, le plus célèbre parc de la ville, est situé dans l'arrondissement Oud-Zuid (littéralement « Vieux-Sud »). Chaque année, il attire environ 10 millions de visiteurs. S'y trouvent notamment un théâtre de plein air, une aire de jeux, plusieurs établissements de restauration et des terrasses de café. Beatrixpark, du nom de la précédente reine Beatrix, se situe dans l'arrondissement Zuid, au sud de la ville. Entre Amsterdam et la ville d'Amstelveen, se trouve l'Amsterdamse Bos (« forêt d'Amsterdam »), la plus grande zone de loisirs de l'agglomération. Chaque année, près de 4,5 millions de personnes visitent le parc dont les 1 000 hectares correspondent à environ trois fois la taille de Central Park à New York. Au sud de la ville, l'Amstelpark renferme le moulin à vent de Rieker qui date de 1636 ainsi qu'une galerie d'art, une roseraie, un labyrinthe et des animaux. Le quartier de Plantage abrite non seulement l'Artis, un parc zoologique de plus de 8 000 animaux avec également un aquarium et un planétarium, mais également le Jardin botanique d'Amsterdam, un jardin botanique qui possède plusieurs serres tropicales dont une avec des papillons en liberté. D'autres parcs peuvent également être cités comme Sarphatipark dans le quartier De Pijp, Oosterpark dans l'arrondissement d'Oost à l'est, Westerpark dans le quartier du même nom, ou encore le Beatrixpark situé au sud. La ville dispose de quatre plages, la plage Nemo, Citybeach « Het stenen hoofd » (Silodam), Blijburg, et Amsterdam-Noord.



 


De nombreux grands espaces ouverts sont également présents dans le centre-ville d'Amsterdam, au premier rang desquels on peut citer le Dam, grande place sur laquelle sont situés le palais royal et le National Monument, ou encore Museumplein, une grande zone recouverte de pelouse où sont regroupés les musées du Rijksmuseum, le musée van Gogh et le Stedelijk Museum. Parmi les autres grandes places d'Amsterdam, on peut citer également Rembrandtplein, Muntplein, Nieuwmarkt, Leidseplein, le Spui, Frederiksplein et Waterlooplein.

Musique


Amsterdam possède un orchestre symphonique de renommée mondiale, l'Orchestre royal du Concertgebouw, qui évolue au sein du Concertgebouw situé sur Museumplein. L'acoustique de cette salle de concert est considéré par la critique comme ayant l'une des meilleures acoustiques du monde. Le bâtiment contient trois salles : la grande salle, la petite salle et la galerie des glaces. Près de huit cents concerts y sont produits chaque année, avec une fréquentation d'environ 850 000 spectateurs. L'opéra d'Amsterdam, le Muziektheater, est quant à lui situé à côté de l'hôtel de ville au sein du même ensemble architectural surnommé « Stopera » (mot-valise issu deStadhuis, « hôtel de ville », et d'opéra). Cet immense complexe moderne, ouvert en 1986, se situe dans l'ancien quartier juif de Waterlooplein près de la rivière Amstel. Il héberge les troupes du Nederlandse Opera, du Nationale Ballet et du Holland Symfonia. Ouvert en 2005, le Muziekgebouw aan 't IJ est une salle de concert située sur l'IJ, au nord de la gare centrale qui accueille principalement des représentations de musique contemporaine. Situé à proximité immédiate, le Bimhuis est plutôt dédié au jazz et à l'impro.


Le Heineken Music Hall est une salle de concert située près de l'Amsterdam ArenA qui accueille les grands concerts d'artistes de renommée internationale. Il accueille également de nombreux festivals de musique électronique, notamment avec les DJ néerlandais Armin van Buuren et Tiësto. Toujours à proximité de l'Amsterdam ArenA, le Ziggo Dome a ouvert ses portes en 2012, et accueille des artistes internationaux comme Pearl Jam, Madonna,Beyoncé ou encore Lady Gaga. Le Paradiso est une salle de spectacle et un centre culturel situés dans une ancienne église d'Amsterdam, bâtie en 1879-1880 près du Leidseplein, l'un des centres touristiques et culturels de la ville. Également situé près du Leidseplein, le Melkweg est un autre lieu alternatif multi-disciplinaire, né d'une organisation indépendante en 1970. Tous deux offrent une programmation éclectique allant du rock indépendant au hip-hop, en passant par le R'n'B ou et d'autres genres populaires. Parmi les autres lieux de musique plus axés sur les sous-cultures, on peut notamment citer les salles OCCII, OT301, De Nieuwe Anita, Winston-Uni et Zaal 100. Chaque printemps, se déroule le festival 5 Days Off qui est hébergé pendant cinq soirs au Paradiso et au Melkweg. Pendant l'été, plusieurs grands concerts se produisent en plein air tels que A Day at the Park.

L'emplacemont & La météo

Conformément à la Constitution des Pays-Bas, Amsterdam est la capitale du pays, cette ville est située dans la province du Nord et il est cosidered comme l'une des régions métropolitaines les plus énormes sur le continent européen.



En raison de ses canaux est également connu comme la Venise du nord:



Grâce à Amsterdam est situé dans une zone avec des saisons Son climat dépend du mois:

Hiver (Décembre-Mars): 
Cette saison de l'année a un climat très froid en raison de la température la plus élevée est de près de 9 ° C et le plus bas est d'environ -1 ° C.

Printemps (Avril-Mai): 
Le printemps est une saison un peu humide, mais avec un temps frais et temeperate.

Été (Juin-Août): 
Bien que l'été est une saison bien connu pour ses températures très chaudes, à Amsterdam, il n'est pas comme ça, la température moyenne se situe entre 25 et 12 ° C.

Automne (Septembre-Novembre): 
La météo dans ces moments de l'année est tempéré mais comme tis la saison se caractérise c'est vraiment du vent.

Population

-Amsterdam A une population de 813 562 dans la ville-bon, 1.112.165 dans la région urbaine et 1.575.263 dans la grande région métropolitaine. 
-Le Composition ethnique d'Amsterdam était de 49,5% d'ascendance hollandaise et 50,5% d'origine étrangère 
-Les Plus grands groupes religieux sont chrétiens (17% en 2000), qui se répartissent entre les catholiques et les protestants. La prochaine grande religion est l'islam (14% en 2000), dont la plupart des adeptes sont sunnites 
-It's Distribuer: Hommes 366 155 Femmes 376 628 l 
-Amsterdam Est le foyer de l'une des variétés les plus larges de nationalités de n'importe quelle ville dans le monde.L part de la population d'origine immigrée dans la ville proprement dite est maintenant d'environ 50%. 

L'immigration a développé dans différentes vagues. Au XVIe siècle, l'indépendance de la couronne espagnole de la République des Sept Provinces protestants du Nord s'enfuit en Hollande dans les villes flamandes, Gand, Bruges et Anvers. L'arrivée des Juifs séfarades date de la même époque. Au XVIIIe siècle, trouvé refuge à Amsterdam huguenots français; au XIXe siècle, des vagues de paysans allemands traversaient les frontières, en proie à des difficultés dans le domaine causés par les guerres. Et, comme en Europe, la révolution industrielle a entraîné de champ néerlandais Amsterdam.


Population:
 • Municipality
813,562
 • Density
4,908/km2 (12,710/sq mi)
 • Urban
1,112,165
 • Metro
1,575,263

Urban Expressions





Architecture

Amsterdam a une riche histoire de l'architecture. Le plus vieux bâtiment à Amsterdam est l'Oude Kerk (Vieille Eglise), au cœur de la Wallen, consacrée en 1306 Le plus ancien bâtiment en bois est het Houten Huys au Béguinage. Il a été construit vers 1425 et est l'un des deux seuls buildings.Amsterdam bois existant développé rapidement sa propre architecture de la Renaissance. Ces bâtiments ont été construits selon les principes de l'architecte Hendrick de Keyser 
Tout au long du 18e siècle, Amsterdam a été fortement influencé par la culture française. Cela se reflète dans l'architecture de cette period.The dernier style qui était populaire à Amsterdam avant l'ère moderne était l'Art Déco. Amsterdam avait sa propre version du style, qui a été appelé l'école d'Amsterdam. Des quartiers entiers ont été construits ce style, comme le Rivierenbuurt. Une caractéristique notable des façades des bâtiments conçus dans Amsterdamse école, c'est qu'ils sont très décorés et ornés, avec des fenêtres et des portes de forme irrégulière. 
La plupart des bâtiments historiques dans le centre-ville et à proximité des maisons, tels que les maisons des célèbres marchands qui tapisse les canaux. La partie la plus ancienne de la ville est connue comme Wallen (les quais) .Le Amsterdam réseau de canaux est le résultat de ville conscient défenses planning.The a pris la forme d'un fossé et digues en terre, avec des portes aux points de transit, mais sinon pas de maçonnerie superstructures 
Après la Seconde Guerre mondiale, les grandes nouveaux quartiers ont été construits dans les régions de l'ouest, du sud-est, et du nord de la ville. Ces nouveaux quartiers ont été construits pour soulager la pénurie d'espace de vie de la ville et donner aux gens des maisons abordables avec des commodités modernes. Les quartiers se composaient principalement de grands ensembles situés entre des espaces verts, reliés à des routes larges, rendant les quartiers facilement accessibles par automobile. 
La ville possède de nombreuses places ouvertes (de Plein en néerlandais). L'homonyme de la ville comme le site du barrage d'origine, la place du Dam, est la place principale de la ville et a le Palais Royal et le Monument National. Museumplein accueille différents musées, dont le Rijksmuseum, le musée Van Gogh, et Stedelijk Museum. Autres places sont Rembrandtplein, Muntplein, Nieuwmarkt, Leidseplein, Spui, et Waterlooplein 





Infrastructure

Nowaday le monde est victime d'une phase d'accélération de l'urbanisation de masse et les mégalopoles se développent sur ​​l'ensemble du globe. C'est le moment où les petites villes doivent mettre en évidence pour éviter séjour contre le processus, et aussi pour attirer les talents du monde entier. Deux villes sont considérées comme sources d'innovation, en raison de leurs attempsments essaient d'appliquer de nouvelles idées dans leur infrastructure: San Francisco et Amsterdam. Même si les deux sont relativement faibles en comparaison avec les mégalopoles que les gens voient à la télé, ils sont capables de rivaliser avec eux.

Dans ce cas, nous allons parler de Amsterdam. Cette ville est la destination n ° 2 dans le monde sur la liste du Lonely Planet de villes à visiter, et cette reconnaissance, et l'une des principales raisons de son classement est son infrastructure unic et écologique.

Amsterdam dispose d'une infrastructure basée sur le bien-être de l'environnement et les citoyens. Cet objectif se réalise à travers la mise en œuvre d'espaces, qui permettent la circulation aisée dans la ville de transports écologiques comme parkings publics avec un taux pas cher et stations de recharge pour les voitures électriques, et des pistes cyclables pour les vélos.


Vélo Parkings: 
© redjar, vía Flickr.


Recharge de stations: 


Au jour le jour:



Amsterdam aujourd'hui

La ville est la capitale commerciale des Pays-Bas et l'un des centres financiers principaux en Europe. Amsterdam est considérée comme une ville mondiale alpha. Il est aussi la capitale culturelle des Pays-Bas. Sept des 500 plus grandes entreprises mondiales sont basées dans cette ville. Amsterdam a été classée deuxième meilleure ville pour vivre par l'Economist Intelligence Unit (EIU) et 12 à l'échelle mondiale sur la qualité de vie par Mercer.

La Bourse d'Amsterdam est la plus ancienne dans le monde. Principales attractions d'Amsterdam, y compris les canaux historiques, le Rijksmuseum, le musée Van Gogh, Stedelijk Museum, Amsterdam Hermitage, Anne Frank maison, Musée d'Amsterdam, son quartier rouge, et les cafés de cannabis attirent plus de 3,66 millions de visiteurs internationaux chaque année.

Amsterdam est l'un des destinations les plus prisées en Europe, recevant plus de 4,63 millions de visiteurs internationaux chaque année, ce exclut les 16 millions d'excursionnistes qui visitent la ville chaque année.

Amsterdam est célèbre pour sa vie nocturne animée et diversifiée. Amsterdam a beaucoup de cafés (bars). Amsterdam est reconnu comme une ville multiculturelle. La ville possède de nombreuses discothèques. Les deux principaux lieux de vie nocturne pour les touristes sont le Leidseplein et le Rembrandtplein. Le Paradiso, Melkweg et Sugar Factory sont des centres culturels, qui se transforment en discothèques certains nuits.



Le première musée de la prostitution
Amsterdam ouvre dans le quartier rouge de la première du musée de la prostitution. Les visitants verront comment les bordels et travaillent, aussi, les chambres et les méthodes. 
Le musée présente l'histoire de la prostitution dans la ville, depuis le XVI siècle jusqu'à l'an 2000, quand il est devenu en une pratique légalisée aux Pays-Bas. Le prix est de 7 euros environ.     


La mode

Marques célèbres

G-Start Raw
Est une entreprise de vêtements de designer néerlandaise fondée à Amsterdam en 1989, produit des vêtements urbains. Il a été présenté à la Semaine de la mode de New York de 2008 à 2011.
La marque spécialisée dans la fabrication de denim. G-Star est influencée pour les vêtements militaires. Les inspirations de les dessins viennent de millésime militaire ideé du le monde. Quelques exemples incluent poches spéciales et l'utilisation de garnitures.

G-Start Raw a boutiques à New York, San Francisco, Los Angeles, Edimbourg, Melbourne, Sydney, Paris, Londres, Cardiff, Santiago du Chili et les Pays-Bas dans la rue commerçante la plus luxueuse d'Amsterdam, le P.C. Hooftstraat. Au total, G-Star a plus de 6500 points de vente dans le monde.



10 feet
Il est une marque de mode néerlandaise, basée à Amsterdam et est une filiale de Herb Industries. Le label a été fondé à la fin des années 1990, et a depuis augmenté au point où ses vêtements sont maintenant offerts dans plus de 250 points de vente aux Pays-Bas.

Warmenhoven & Venderbos
Il est forme par Sascha Warmenhoven et Babette Venderbos. La première collection a été lancée en 1996. La marque conçoit des pièces de mode conceptuels futuriste minime. Noir et blanc sont prédominants dans les collections. 
Les collections sont libérés deux fois par an: l'une pour l'automne / hiver et un autre pour le printemps / été. Certaines pièces sont exposées de forme résumé, en parallèle des philosophies des designers sur la mode, art et le corps.



Les créateurs de mode

Iris van Herpen
Iris van Herpen (né le 5 Juin 1984) est un créateur de mode néerlandais. Elle a étudié le design de mode à Artez Institut des Arts d'Arnhem et interné à Alexander McQueen à Londres, et Claudy Jongstra dans Amsterdam. En 2007, elle a commencé sa propre étiquette. Depuis Juillet 2011, elle est membre invité de la prestigieuse parisienne Chambre Syndicale de la Haute Couture, qui fait partie de la Fédération française de la couture. Elle participe de hexpositions internationales et crée deux collections à l'année.

Elle expérimente avec d'autres matériaux pour obtenir la construction qu'elle veut sur ses créations. Les dessins sont réalisées avec l'interaction de le même corps. Mouvement est la clé. Elle est une sorte de pionnier dans la technologie 3D à la mode. Elle apprécie aussi les techniques du passé et les techniques et technologies de l'avenir.



Viktor y Rolf
Il est une maison de mode basée à Amsterdam. La société a été fondée en 1993 par des designers Viktor Horsting (nés 1969, Geldrop) et Rolf Snoeren (nés 1969, Dongen). En 2005, ils ont ouvert leur premier boutique dans le quadrilatère d'or (Quadrilatero d'Oro) à Milan (qui a fermé en 2008). 
En 2008, une exposition titulée "La Maison de Viktor & Rolf" a été présenté à la Barbican Art Gallery.

Modèles célèbres
Il ya modèles comme Yfke Sturm, Doutzen Kroes et Kim Noorda qui ont commencé leur carrière à Amsterdam.